• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Prix Science et Société: Mention Spéciale pour le projet Survivors

Le 25 novembre, le Conseil Régional de Lorraine a organisé sa 1ère soirée de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et des relations Science et Société en Lorraine. 

Prix Région Lorraine. © Inra, Région Lorraine
Mis à jour le 17/12/2014
Publié le 11/12/2014
Mots-clés : survivors

Le 25 Novembre, le Conseil Régional de Lorraine a organisé sa 1ère soirée de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et des relations Science et Société en Lorraine. Au cours de cette soirée, 3 prix régionaux ont été décernés : le Prix régional du chercheur, le prix de la Thèse, et pour la première fois, le Prix Science et Société.

Le projet de recherche participative « Survivors », porté par le Labex ARBRE, l’Inra, le CPIE Nancy-Champenoux et le collège Duvivier d'Einville au Jard, a reçu une mention spéciale pour l'innovation. Pendant trois ans, 80 collégiens vont expérimenter la recherche en tant que jeunes scientifiques, une occasion unique pour eux de découvrir la démarche scientifique et les différents profils de poste existants dans les sciences. Le projet « Survivors » a également été sélectionné pour participer à la conférence internationale «Science & You », qui se tiendra à Nancy en Juin 2015. Les élèves prendront part à la réalisation du diaporama de présentation du projet, avec l’aide de leurs professeurs d’anglais.