• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Cycle de séminaires ouverts sur les écosystèmes forestiers et agricoles

La seconde édition de la série de séminaires du centre INRA de Nancy-Lorraine se déroulera d’octobre à décembre 2014.

Séminaires Inra. © Inra, Service communication Inra Nancy-Lorraine
Mis à jour le 25/09/2014
Publié le 25/09/2014

Elle est organisée par le centre en partenariat avec l’Université de Lorraine et AgroParisTech. L'enjeu de ces séminaires est double : contribuer à l’animation scientifique et participer à la formation par la recherche des étudiants.

Les unités Aster, BEF, DynAMic, EEF, LAE, LERFoB, LERMAB, LSE, IaM présenteront les avancées scientifiques dans le domaine des écosystèmes forestiers et agricoles en faisant intervenir un chercheur de l’unité ou bien un chercheur invité pour l’occasion. Ces présentations seront groupées en sessions de 2 séminaires par après-midi sur un même lieu et dureront 90 min chacune (45 mn de présentation et autant de discussion).

Ces séminaires seront ouverts aux étudiants des masters FAGE (Sciences forestières, biologie et écologie pour la forêt et la gestion des écosystèmes) et BIOMANE (Biotechnologies Microbiologie Aliment Nutrition Environnement) et à toute personne intéressée. Bien plus que des présentations de résultats, venez participer à des débats scientifiques autour de la forêt et des territoires associés.

Pour télécharger le programme :

Planning du cycle de séminaires ouverts