Marche pour les sciences : les scientifiques nancéiens se sont mobilisés

Retours en images sur la Marche des sciences qui s'est tenue lors de la journée de la Terre, samedi 22 avril 2017 à Nancy.

Marche pour les sciences 2017 - Nancy
Mis à jour le 28/04/2017
Publié le 27/04/2017

Près de 350 personnes sont venues marcher pour défendre une vision citoyenne des sciences et de la recherche ce samedi 22 avril 2017 à Nancy. Chercheurs, personnels de la recherche, enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants et citoyens de tous âges ont participé à partir de 15h à cette marche depuis la porte Sainte-Catherine jusqu’au Kiosque du Parc de la Pépinière.

   

Porter les sciences comme un langage universel, permettant d’établir des faits au service du citoyen, ne pas servir d’alibi à différents groupes de pression, former le public et les jeunes à la démarche scientifique, c’est le message qui ressort des brèves allocutions des différents représentants  des acteurs de l’enseignement supérieur de la recherche et de la culture scientifique de la région (Université de Lorraine, INRIA, INRA, CNRS, A Team of BioSe, Par(en)thèse, Les Petits Débrouillards, ….).
Cette marche s’est terminée par la lecture du poème « le 5ème jour » de Jane Hirshfield, comme dans des centaines d’autres villes à travers le monde.