• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Séminaire sur les forêts mélangées : quel état des connaissances scientifiques

Quels projets de recherches existent ? Quels sont ceux à développer en priorité ? Les 5 et 6 juin 2018  se tiendra un séminaire à Nancy pour faire état des connaissances sur les peuplements mélangés. L'évènement est organisé par l'Inra en partenariat avec l'Irstea.

Poster du sémainaire
Publié le 04/06/2018

Le but est de faire le point sur les projets de recherche actuellement menés et sur les actions de recherche à développer en priorité. l'objectif est d'aborder l’ensemble des thématiques se rapportant aux peuplements forestiers mélangés : écophysiologie, modèles de croissance, mélange et biodiversité, aires de répartition, sylviculture, coexistence des espèces, mélange et changement climatique, génétique etc.

Ce séminaire est organisé sur un mode informel. L’objectif est d’échanger sur les projets en cours, en prévision, ou en germe, des différentes équipes travaillant sur le thème des forêts mélangées en France, Belgique, Suisse,… Le séminaire comportera des séances de présentations orales volontaires permettant de bien présenter ces projets, ainsi que la visite d’un dispositif expérimental. Lors des séances en salle, une large part sera laissée aux discussions et aux échanges.

Lieu : AgroParisTech, Nancy

Date : Mardi 5 et Mercredi 6 juin 2018. 

Public visé : scientifiques, développeurs, enseignants impliqués dans des recherches sur les peuplements mélangés

Pour plus de renseignements, contactez :