• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Jean-Louis Escudier viendra présenter l'ouvrage "De l'œnolgie à la viticulture" lors des Sciences sur la Place 2018

Jean-Louis Escudier, ingénieur de recherche spécialiste des questions viticoles (Inra Occitanie-Montpellier) sera présent à la 40édition du salon littéraire Le livre sur la place, en Septembre à Nancy.

Portrait de Jean-Louis ESDUDIER
Publié le 03/09/2018
Mots-clés :

Ingénieur de recherche spécialiste des questions viticoles (Inra Occitanie-Montpellier), Jean-Louis Escudier, participera à la causerie scientifique : "Vin et Café : cultivez votre santé !" samedi 8 Septembre, de 15h à 16h au Muséum-Aquarium de Nancy en compagnie d'Astrid Nehlig (Inserm). Du Samedi 8 Septembre 14h au Dimanche 9 Septembre midi, il dédicacera également l'ouvrage De l’œnologie à la viticulture dont il est co-auteur.

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Occitanie-Montpellier

De l’œnologie à la viticulture, un aperçu

Abondamment illustré, cet ouvrage donne un aperçu complet sur la viticulture et le vin. Il a remporté le 1er prix de la catégorie "Wine books for Professionals" dans le cadre des "Gourmand World Cookbook Awards" 2018, un prestigieux évènement international.

Lire le résumé du livre De l’œnologie à la viticulture

Editions Quae - 280 pages, mars 2017 - 39 euros
Co-auteurs Jean-Louis Escudier (Inra) Alain Carbonneau (Inra-SupAgro)

Jean-Louis Escudier, portrait d'un scientifique passionné de vignes et de vins

Jean-Louis Escudier, ingénieur de recherche, a développé un ensemble d’outils expérimentaux dans le domaine de la vigne et du vin comme la "Flash Détente", qui permet au monde viticole de s’adapter aux innovations, à l’évolution du marché et aux demandes des consommateurs.

Découvrez son portrait 

Les sciences sur la place, késaco ?

Les Sciences sur la Place est une initiative commune des partenaires de la recherche publique en Lorraine (dont l'Inra). Chaque année lors du salon littéraire "le Livre sur la Place", un stand collégial permet aux grand public  de rencontrer les chercheurs et enseignants chercheurs auteurs de livre de vulgarisation scientifique. Trois rencontres grand public "les causeries scientifiques" sont aussi organisées pour présenter des ouvrages et leur auteurs en lien avec des thèmes d'actualités.

Pour d'information, rendez-vous sur leur site web