• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Les écosystèmes forestiers au coeur de l'université d'été NFZ.foresnet

Du 18 au 24 août dernier, une vingtaine d'étudiants internationaux ont participé à l'école d'été "Resilience of Forest Ecosystems under Global Change".

Illustration pour les articles issues de la newsletter Inra Nancy : Le petit journal du jeudi © Sarah-Louise Filleux
Mis à jour le 09/09/2019
Publié le 06/09/2019

Organisé par nos confrères suisses du "SwissForestLab" à Davos (Suisse) dans le cadre des Universités d'Eté du réseau transfrontalier NFZ.forestnet, la semaine avait pour objectif de fournir une compréhension approfondie de la résilience des écosystèmes forestiers sous l'impact du changement global : écophysiologie, gestion forestière, conditions socio-économiques et politiques. Parmi les chercheurs, trois nancéiens (Marielle Brunette, BETA, Damien Bonal et Erwin Dreyer, Silva) ont incité les participants à réfléchir aux avantages possibles d'approches inter-disciplinaires dans les sciences forestières. La prochaine édition de l'école se tiendra à Nancy autour du thème "Emergent pests and diseases in Forests" en juillet 2020.

Contact(s)
Autre(s) contact(s) :
Contacter le comité d'organisation (en anglais)

En savoir plus

Programme et résumé sur le site web du réseau NFZ.forestnet 

A propos de

When school becomes holiday – Exploring forest resilience from all the angles

Découvrez la formation au jour le jour au travers du blog de Laura Nikinmaa une des participantes de la formation de cette édition