• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Médailles de l'Académie d'agriculture : deux Lorrains récompensés en 2013

Jean-Claude Pierrat et Antonio Pizzi ont reçu respectivement les médailles de vermeil et d'or lors de la séance solennelle du 25 septembre dernier.

Jean-Claude Pierrat, ingénieur de recherche Inra, et Antonio Pizzi, professeur à l'Université de Lorraine, médaillés de l'Académie d'agriculture de France en 2013. © AgroParisTech - Université de Loraine
Mis à jour le 23/10/2013
Publié le 03/10/2013

Ingénieur de recherche au Laboratoire d'études des ressources forêt-bois (Lerfob, unité mixte Inra - AgroParisTech), Jean-Claude Pierrat est distingué pour les éminents services rendus dans les domaines statistiques et informatiques. Il a assuré un appui méthodologique au traitement statistique des données et a contribué à produire des résultats originaux dans les domaines aussi variés que la microbiologie, la pathologie, l’écologie végétale ou l’inventaire forestier. Il a également contribué à introduire en écologie forestière l’utilisation de méthodes statistiques récentes qui s’appuient sur le calcul intensif et le ré-échantillonnage de bases de données. Il reçoit la médaille de vermeil.

Antonio Pizzi, professeur à l'Université de Lorraine, est quant à lui récompensé pour ses résultats mondialement reconnus sur les tannins et adhésifs pour le bois, avec applications industrielles sur les colles, les produits de préservation verts, et le collage sans colle par soudage du bois. Membre du Laboratoire d'étude et de recherche sur le matériau bois (Lermab, unité sous contrat avec l'Inra), il se voit attribuer la médaille d'or.