• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

[Fête de la Science] Sciences et transition écologique

Les 15 et 16 octobre 2016, de 14h à 18h, la MJC Centre Social Nomade de Vandoeuvre-Les-Nancy et ses partenaires invitent le public à se questionner sur la transition écologique à travers de nombreux ateliers.

Transition Agroécologique Fête de la Science. © MJC Nomade, MJC Nomade
Publié le 12/10/2016

Pour promouvoir la culture scientifique et technique lors de cette 25ème Fête de la Science, la MJC Nomade organise une manifestation ludique et conviviale autour de la transition agroécologique samedi 15 et dimanche 16 octobre de 14h à 18h . A cette occasion, vous pourrez notamment rencontrer Apolline Auclerc, maître de conférence au sein du LSE (UMR Inra - Université de Lorraine) qui vous présentera une fosse pédologique pour décrire le fonctionnement d'un sol par l'observation..... Mais ce n'est pas tout ! Les énergies renouvelables, la qualité de l’air,la vie dans l’univers, la distillation de plante, l'application PlantNet et bien d’autres thèmes seront également abordés par les différents participants.

En savoir plus

La MJC Centre social Nomade œuvre sur le quartier prioritaire des Nations relevant de la politique de la ville. Elle tente avec l’ensemble des acteurs locaux de répondre aux besoins des habitants et aux problématiques de territoire. Elle initie depuis plus de 10 ans des actions pour promouvoir les sciences et les techniques auprès des enfants, des jeunes et de leurs familles.

A propos de

Découvrez le programme des festivités : ici