• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Conférence Internationale sur l’écologie fonctionnelle 2018 : focus sur des recherches et des applications innovantes

La conférence internationale sur l’écologie fonctionnelle se tiendra en avril 2018 à Nancy. L’appel à résumé est ouvertes jusqu’au 15 mars. Chercheurs, Ingénieurs et Doctorants sont invités à s’inscrire !

Conférence - appel à résumé © Yves Bernardi
Publié le 05/02/2018

Mettre en évidence des actions innovantes, des recherches et applications futures ! C’est l’objectif de la Conférence Internationale sur l’Ecologie Fonctionnelle 2018. Cet évènement réunira des scientifiques spécialistes de l'écologie fonctionnelle des organismes, des populations, des communautés et des écosystèmes. Il vise à promouvoir les interactions entre les chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs, ingénieurs,... et les infrastructures de recherche.

Le programme vient d’être annoncé : soumettez votre résumé !

L’évènement est composé de cinq sessions journalières et d’un atelier autour des infrastructures d’AnaEE France. Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez dès à présent soumettre un résumé. Tous les niveaux de recherche et tous les types d'écosystèmes (cultures, prairies, arbustes, forêts, lacs, rivières, écosystèmes urbains et miniers) seront pris en compte. Plusieurs sessions seront consacrées au fonctionnement des écosystèmes forestiers, qui sera le thème à l’honneur cette année. Les sessions seront délivrées en anglais.

Un partenariat local et national

La session 2018 est organisée par l'Inra Grand Est-Nancy et le centre AgroParisTech-Nancy avec le soutien d'AnaEE France, d'AnaEE Europe et du réseau international Nancy-Freiburg-Zürich (NFZ.forestnet). L’Université de Lorraine et le CNRS sont également partenaires. Cette conférence s’inscrit dans la continuité des « journées d’écologie fonctionnelle » réalisées ces dernières années.