• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Nancy

10 déc 14:00
13 déc 17:00 2018

VIsuel d'annonce de la conference FEC2018 © Yves Bernardi

Functional Ecology Conference (FEC2018)

La conférence internationale sur l’écologie fonctionnelle se tiendra en décembre 2018 à Nancy. L’appel à résumé est ouvert. Chercheurs, Ingénieurs et Doctorants sont invités à s’inscrire !

Mis à jour le 04/04/2018
Publié le 14/03/2018

En raison du mouvement social des transport ferroviaire, le comité d'organisation a décidé de reporter la conférence prévue en avril au mois de décembre, du lundi 10 midi au Jeudi 13 soir. 
Cette conférence vise à faire un état des lieux des recherches en écologie fonctionnelle, en se concentrant sur les flux de matière, d’énergie et en mobilisant observation à long terme, expérimentation et modélisation. Changements globaux, menaces sur la biodiversité, et remédiation d’écosystèmes dégradés seront abordés dans le cas d’écosystèmes forestiers, naturels, cultivés et urbains. C’est aussi un espace d’interactions entre les chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs, ingénieurs,... et les infrastructures de recherche.

Un partenariat local et national

La session 2018 est organisée par l'Inra Grand Est-Nancy et le centre AgroParisTech-Nancy avec le soutien d'AnaEE France, d'AnaEE Europe et du réseau international Nancy-Freiburg-Zürich (NFZ.forestnet). L’Université de Lorraine et le CNRS sont également partenaires. Cette conférence s’inscrit dans la continuité des « journées d’écologie fonctionnelle » réalisées ces dernières années

Contact(s)
Organisateur(s) :
Comité d'organisation de FEC2018 (03 83 39 40 41 )

Programme et inscription