• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
coursive  du campus de  Champenoux. © Inra, Yves Bernardi

Le centre Inra de Nancy-Lorraine

Un centre attractif et ouvert sur le monde

Communauté de recherche ouverte sur le monde, le centre Inra de Nancy-Lorraine participe au programme Agreenskills. L'objectif de ce programme est de faciliter la mobilité des jeunes chercheurs à travers une aide au financement de séjours post-doctoraux. Ainsi, notre centre s'est vu décerner le label "AgreenSkills Awarded Campus".

Mis à jour le 02/09/2014
Publié le 21/11/2013

AgreenSkills est un programme de mobilité internationale co-financé par la Commission européenne et coordonné par l'Inra et le consortium Agreenium sur la période 2012-2015. Son objectif est d’attirer des scientifiques de talent au sein des laboratoires Agreenium et offrir des possibilités de mobilité à l’étranger pour de jeunes chercheurs travaillant dans les laboratoires Agreenium. Cela permet de renforcer les  compétences de nos équipes afin de mieux répondre aux grands défis mondiaux dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation, l’environnement ou la santé animale.

En pratique, ce sont chaque année deux vagues de sélection des projets, 24 lauréats et un budget de 3,1 millions d’euros. En 2013, le centre Inra de Nancy-Lorraine a bénéficié de deux bourses Agreenium pour de jeunes docteurs français partis à l'étranger. Par ailleurs, le centre accueille de mi-2013 à mi-2015 une chercheure américaine dans l'une de nos unités.

Le label "AgreenSkills Awarded Campus" est décerné aux centres de recherche qui participent au programme. Il reconnaît la qualité de l'accueil offert aux chercheurs étrangers reçus dans le cadre du programme. Le label s'accompagne d'une charte de l'accueil ("Awarded Hosting Campus Charter") qui rappelle les grands principes du programme.

En savoir plus

Pour plus d'informations sur le programme, rendez-vous sur le site officiel www.agreenskills.eu.